Aller au contenu principal
Fermer

Danone dit travailler sur un plan d'adaptation aux nouveaux défis
information fournie par Reuters 16/10/2020 à 18:13

(Actualisé au dernier paragraphe avec nouvelle date de publication)

PARIS, 16 octobre (Reuters) - La direction de Danone

DANO.PA travaille sur un plan d'adaptation de l'entreprise à son nouvel environnement et aux nouveaux défis du secteur, a déclaré un porte-parole du groupe, refusant toutefois de confirmer les informations sur un départ de la directrice financière.

Le magazine Challenges https://www.challenges.fr/industrie/danone-perd-sa-numero-deux-cecile-cabanis_732888

a rapporté sur son site internet que Cécile Cabanis, directrice financière de Danone, était sur le point de quitter le groupe agroalimentaire, alors que son PDG, Emmanuel Faber, prépare une vaste réorganisation.

"Emmanuel Faber, Cécile Cabanis, le comex [comité exécutif] et le conseil d’administration travaillent, depuis juillet et après plusieurs mois d’observation, sur un plan d’adaptation de l’entreprise au nouvel environnement et aux nouveaux enjeux du secteur", a dit le porte-parole.

Selon Challenges, l'organisation historique de Danone autour de quatre grands métiers (les produits laitiers frais et d'origine végétale, les eaux, la nutrition infantile et la nutrition médicale) devrait laisser la place à des filiales géographiques.

"Cette transformation profonde, qui se calque sur le modèle des multinationales comme Nestlé NESN.S , aurait pu conduire au partage de la présidence et de la direction générale entre le numéro un et deux de l'entreprise. Mais Emmanuel Faber n'a pas voulu céder une once de son pouvoir. Et Cécile Cabanis a tiré sa révérence", écrit le magazine.

Sollicitée, Cécile Cabanis n'a pas répondu dans l'immédiat.

A la Bourse de Paris, l'action Danone reculait de 3,37% à 53,34 euros vers 14h35, accusant la plus forte baisse de l'indice CAC 40 .FCHI , qui affiche un gain de 1,69% au même moment.

La chute des ventes de bouteilles d'eau ont pesé sur les résultats de Danone qui a fait état au deuxième trimestre d'un recul de 5,7% de son chiffre d'affaires en données organiques, une baisse bien plus marquée que celle anticipée par les analystes.

Danone a en outre averti en juillet que les coûts liés à la crise du coronavirus allaient peser sur sa marge opérationnelle pour le reste de l'année.

Le groupe publiera lundi ses résultats du troisième trimestre.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ L'article de Challenges: https://bit.ly/2H5mkrt

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Dominique Vidalon, version française Claude Chendjou, édité par Nicolas Delame et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

8 258,94 Pts Euronext Paris -0,65%
75,440 EUR Euronext Paris -1,41%
75,240 CHF Swiss EBS Stocks -1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 17.01.2026 01:41 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration des logos de xAI et Grok
    information fournie par Reuters 16.01.2026 23:18 

    Le procureur général de Californie, Robert Bonta, a ‍envoyé vendredi une lettre à la société xAI d'Elon Musk, lui ordonnant de ‌mettre fin à la création et à la distribution d'images à ​caractère sexuel générées par l'intelligence artificielle ⁠de son chatbot Grok. ... Lire la suite

  • Le PSG, porté par un grand Ousmane Dembélé a dominé le LOSC au Parc des Princes, le 16 janvier 2026  ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 16.01.2026 23:13 

    Le Paris SG a rebondi grâce à un beau doublé d'Ousmane Dembélé et un but de Bradley Barcola contre Lille (3-0), vendredi quatre jours après son élimination en Coupe de France, et à quatre jours d'un déplacement de C1 à Lisbonne. Pour deux points, le champion de ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:56 

    La Bourse de New York a clôturé sans entrain vendredi, à l'issue d'une semaine chargée en indicateurs économiques et marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le Dow Jones a cédé 0,17% tandis que les indices Nasdaq et S&P 500 ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...